QUESTIONS FRÉQUENTES

Foire aux questions

Quelle est la différence entre une thermopompe et un air climatisé?


La thermopompe est l’un des meilleurs moyens pour réduire de façon notable les frais de chauffage.
Une thermopompe n’est rien de plus qu’un climatiseur capable d’inverser son cycle de refroidissement pour produire de la chaleur. Par temps froid, elle absorbe de la chaleur de l’air extérieur pour la transférer à l’intérieur. Cela peut sembler invraisemblable, mais dans les faits, c’est drôlement efficace !




À quelle fréquence je dois faire faire un entretien de mes produits?


Un système de chauffage est comparable à une automobile : une mise au point est essentielle pour obtenir un rendement optimal, limiter la consommation énergétique, prévenir les bris, ainsi que pour assurer le confort et la sécurité des occupants. En fait, il faut retenir qu’un système négligé et mal entretenu coûte plus cher à faire fonctionner sans donner pleine satisfaction, alors qu’une mise au point annuelle permet d’assurer une température intérieure confortable. Afin d’assurer la meilleure efficacité énergétique des équipements, vous devez vous assurez de changer les filtres à tous les 1,3 ou 6 mois selon le type de filtre de votre appareil.

noter que sur un système de type murale, il ne suffit que de nettoyer les filtres sous l'eau

Nous recommandons aussi une visite annuel pour faire nettoyer l'accumulation de moisissure sur le ventilateur et sur l'évaporateur.




Ma thermopompe fait de la glace quoi faire?


L’hiver, l’unité extérieure doit régulièrement produire de la chaleur pour se dégivrer. Si le mode dégivrage n’est pas efficace, la glace envahit le bas de l’appareil. Consulter un technicien.




Engagez-vous de nouveaux employés?


Nous sommes constamment à la recherche de personnes fiables ayant des études dans le domaine de la réfrigération et le chauffage, si vous êtes intéressé par un emploi chez nous, faites nous parvenir votre candidature spontanée. admin@qualiteaeration.com




Pourquoi un échangeur d'air?


La ventilation d’un échangeur d’air permet de maintenir une bonne qualité de l’air intérieur dans une habitation. Il contribue ainsi à préserver la santé des occupants.

L’échangeur d’air extrait l’air vicié vers l’extérieur et introduit l’air frais extérieur dans l’habitation.

  • L’extraction de l’air permet d’évacuer les odeurs, les excès d’humidité et les polluants contenus dans l’air ambiant de l’habitation.
  • L’introduction d’air extérieur permet de remplacer l’air vicié par de l’air propre.

Sans ventilation vous aurez des excès d’humidité causés par les douches, les bains et les activités de cuisine. L’humidité peut occasionner plusieurs problèmes comme de la condensation dans les fenêtres et la prolifération de moisissures néfastes.





Vous avez d'autres questions?

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous par téléphone ou par courriel.